Pourquoi utiliser une solution Marketing Automation en 2020 ?

La soif de découverte de nouvelles technologies est indispensable pour les marketeurs d’aujourd’hui. Dans le monde du marketing digital, le marketing automation est devenu un fondamental faisant le pont entre la productivité et l’efficacité – deux facteurs qui sont essentiels pour le succès d’une entreprise. Si les outils de marketing automation sont utilisés par des entreprises internationales, il sont désormais accessibles aux PME et aux startups ce qui leur permet d’être plus compétitifs.

Si vous n’avez pas encore adopté un outil de marketing automation, voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez adopter le marketing automation en 2020.

1. Economie et optimisation du temps

Les outils de marketing automation peuvent faire gagner jusqu’à 80% du temps passé sur la programmation de contenu et sur la gestion des équipes marketing. De plus, l’automatisation des tâches concernant les réseaux sociaux, peut vous faire gagner jusqu’à 6 heures par semaine. Le temps économisé peut ainsi être utilisé sur des tâches à plus forte valeur ajoutée comme l’optimisation de la stratégie marketing et la résolution des problèmes liés aux actions marketing.

2. Maximiser votre retour sur l’investissement.

En combinant une solution CRM avec un outil de Marketing Automation, toutes les activités liées à la vente et au marketing se retrouvent centralisées en une seule et même place. Pour chaque entreprise fructueuse, le succès réside dans la rétention des clients qui passe par la qualité de la relation client. Plus cette dernière est personnalisée plus il sera facile de convertir des prospects en clients, notamment grâce au lead nurturing.

Selon Accenture, 75 % des consommateurs sont plus enclins à acheter un bien ou service auprès d’une entreprise s’ils reçoivent des offres et recommandations personnalisées. Le marketing Automation permet donc d’obtenir un meilleur ROI tout en diminuant les efforts marketing traditionnels.

3. Apprendre du comportement client

Le Marketing Automation en plus de réduire les efforts marketing et de maximiser le ROI, rend la collecte d’information plus facile. En effet avec la démultiplication des sources et canaux d’acquisition, les marketeurs peuvent aujourd’hui comprendre de manière plus précise les comportements de leurs clients. Par exemple, l’email automation permet de traquer les taux d’ouverture de réponse et même de savoir quel sujet ou design a été le plus performant.

A partir de ces résultats, il est alors possible de changer et d’adapter l’approche à utiliser pour maximiser les conversions. Plus les campagnes sont optimisées, meilleurs sont les résultats et les performances.

4. Être plus consistant pour obtenir un meilleur engagement client

Quand vient le moment de communiquer avec un client, la cohérence et la consistance du contenu est clé. Délivrer le bon message, au bon moment, à la bonne cible, en activant le bon canal, améliore considérablement le taux de conversion et de rétention. . Le Marketing automation permet d’atteindre cet objectif en vous permettant d’établir des micros stratégies, pour mieux connaître l’audience, et sa position dans le tunnel de transformation ainsi que dans le cycle d’achat client.

Lorsque vous devenez consistant dans la transmission de vos messages, l’objectif est atteint. Il devient alors plus simple de prédire, de mesurer les résultats et de définir une stratégie marketing tout en allouant des budgets qui vous permettront d’atteindre une plus forte croissance.

5. La personnalisation à grande échelle.

Cette étape du marketing automation, peut sembler être un oxymore mais il est possible d’offrir une expérience personnalisée et individuelle à vos prospects dans le cadre d’action marketing sur l’ensemble d’une base de données.. Le marketing automation permet de créer et de distribuer automatiquement des messages correspondant aux besoins uniques de chaque client basé sur son comportement et ses interactions sur votre et avec votre entreprise afin de lui offrir l’expérience la plus personnalisée possible.

Mieux cibler les messages augmente significativement les chances de conversion, qu’il s’agisse d’un nouveau lead ou d’un client de longue date.

Si votre business a besoin de plus de leads, d’améliorer ses conversions, d’augmenter le taux de rétention client, de générer davantage de revenus, vous avez besoin du Marketing Automation ! Alors n’attendez plus, 2020 est l’année pour se lancer !

Trouvez le bon expert et la bonne solution pour réussir votre projet !

L’équipe Excuse My web prend le temps de discuter avec vous pour comprendre vos objectifs, vos besoins
et les défis auxquels vous faites face pour maximiser le ROI de votre projet !
Partagez
Partagez
Tweetez